La ville de Casablanca

Se connecter avec
0 participants inscrits

Plus qu'une adoption de la technologie, la transformation digitale est un processus en profondeur, structurel et structurant, et qui touche tous les métiers et fonctions de l'entreprise (Marketing, Communication, Commercial, RH, IT, Management). Une vraie rupture par rapport à l'existant, et une numérisation de l'activité de l'entreprise dans toute sa dimension. C’est surtout une histoire de Stratégie, de Culture et surtout d'Humains, la Technologie n'est que le moyen.

Ce séminaire - Payant - de 2 jours traite les généralités de la transformation digitale, fournit une visibilité large, et favorise la prise de décision des dirigeants et responsables par rapport à leurs fonctions respectives, leurs contextes et métiers différents. Un ensemble de présentations structurées, des notions théoriques, des études de cas et Best Practices, ainsi que des ateliers interactifs.

Objectifs :

- Identifier les évolutions et mutations (technologiques, comportementales, et économiques), et détailler les enjeux de la transformation digitale

- Présenter les différentes évolutions des fonctions (Marketing, Communication, SI, RH, Management) de l’entreprise, et des modes de travail et les métiers clés à l’ère du Digital

- Actionner la disruption et l’innovation, et repenser son Business Model

- Présenter les bonnes pratiques en terme de conduite d’une transformation digitale

- S’inspirer des meilleurs pratiques et Success Stories de différents contextes

- Contextualiser les acquis à ses problématiques et mener une réflexion

Programme :

1) Maîtriser les Enjeux de la Transformation Digitale
- États des lieux du Digital dans le monde, et par régions
- Évolutions technologiques 
- Mutation des comportements humains 
- Nouvelle économie

2) Adopter l’Innovation et S’inspirer des Startups
- Types d’Innovations
- Courbe d’Adoption de l’innovation
- Lean Startup
- Culture Digital First 
- Agilité et le Test & Learn 
- Design Thinking
- Open Innovation, Co-Innovation, CrowdSourcing

Atelier 1 : Repenser son Business Model; du modèle économique classique au Lean Business Model

Atelier 2 : Agilité, passer du prédictif à l’adaptatif

3) Préparer sa Transformation Digitale
- La Transformation Digitale
- Les Axes de Transformation
- Les Évolutions/Transformations des différentes fonctions de l’entreprise 
- Les nouvelles compétences et métiers clés du Digital
- Vers la convergence des métiers : SMarketing, DevOps,...
- Les risques à identifier
- Le changement à conduire
- la maturité digitale 
° La maturité technologique
° La maturité perçue par l’utilisateur
° La maturité organisationnelle
° Les différentes classifications et niveaux de maturités digitales

4) Conduire et Piloter sa Transformation Digitale
- Les Chantiers de la Transformation Digitale
° Leadership et Management
° Culture et Organisation
° La Technologie
° La Data
° Marketing et Expérience Client
° La Mesure 
- Les étapes de la Transformation Digitale
° Auditer
° Construire
° Planifier
° Déployer
° Tester

Atelier 3 : Penser sa Transformation Digitale

Atelier 4 : Planifier sa Transformation Digitale


Atouts :

- Qualité du contenu et pertinence des notions présentées

- Etudes de cas de références mondiales et Success Stories

- Ateliers Interactifs et mises en situations favorisant la contextualisation

- Expertise du formateur et maîtrise du sujet 

- Le professionnalisme d’un cabinet dont le Digital est le métier principal


Pour Télécharger la Fiche de la Formation --> http://bit.ly/2xSpQPS

Pour une Demande de Pré-inscription --> http://bit.ly/2xnQkY3


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

Tel : (+212) 05.22.52.49.56
Email : contact@digitancy.com
 

Derniers

Écrire un commentaire